Un temps pour partager…

10 ans que l’Atelier Pic’s Art a pris son envol !

Je suis arrivée au Val-de-Travers en 2009 avec ce désir d’inviter d’autres à s’ouvrir au monde artistique, toutes générations confondues.

Développer l’expression artistique à travers la peinture, et mettre en place un atelier… Mon rêve.

Il n’y a pas de destinée semblable à une autre. Tout commence le 02 avril 2012,une discussion sur le souhait de donner des cours et une maman qui inscrit sa fille. Première leçon a une jeune fille du nom… d’Avril. Belle coïncidence !

Le rêve se poursuit : une proposition d’occuper gracieusement une salle au-dessus d’un restaurant à Fleurier, une publicité dans le journal local et de nouvelles inscriptions, une possibilité inopinée de m’installer dans un tea-room à l’Auberson, diverses expositions… Toutes ces étapes accompagnées de moments de convivialité permettant de donner libre cours à la créativité autour de l’expression artistique.

L’Atelier Pic’s Art se développe au fil du temps. Un chemin parcouru de questionnements , d’encouragements, de réflexions personnelles quand à la réalisation de ce rêve.

Dix ans, c’est peu et beaucoup, mais l’essentiel est ce cheminement à travers l’art, le partage, et la rencontre avec l’autre faites d’émotions à travers la beauté de l’art. Aujourd’hui, l’activité se localise à Noiraigue, les lundis et les mercredis.

Encore merci à ceux et celles qui m’ont encouragé à poursuivre ce rêve, ils se reconnaitront certainement.